mise à jour
27/01/2000

Hume et Farve

Une combinaison de terrorisme nucléaire et de pollution a balayé les gouvernements nationaux  en 2029. Le monde est dans un état de chaos total avec des millions de personnes fuyant les régions contaminées. De puissantes corporations internationales  forment alors une alliance appelé "Le Consortium" et elles essayent de mettre la Terre sous leur contrôle en  créant un nouveau gouvernement , c'est le Conseil Interplanétaire (IPC). C'est le premier vrai gouvernement mondial qui commence lentement à reconstruire la civilisation .   
Pendant que les gens luttent contre les désastres écologiques qui les entourent, les corporations commencent à développer une technologie sophistiquée qui soi-disant doit "aider" l'espèce humaine .

Rekall parfait la technologie de l'Implant mémoriel, Uber Braun crée les premiers vrais androïdes de  classe  Delta. Ces androïdes sont conçus pour travailler quand cela est trop dangereux ou trop insignifiant pour les êtres humains.En dix ans une classe d'androïdes guerriers est fabriqué pour combattre. Ils seront déclassés par l'IPC plus tard mais pendant ce temps la nouvelle classe bêta d'androïdes est dans les rues pour un usage civil uniquement. Les androïdes sont devenus des acteurs permanents de la  vie de tous les jours sur Terre et au-delà .  

Androïde classe bêta

Mars a été colonisé comme la lune et l'essor des stations orbiales a donné un débouché aux  êtres humains pour leur population galopante mais ce n'est pas assez.

L'IPC recrute pour les colonies

En 2059 le clonage humain est jugé illégal et les corporations n'ont plus le droit de diriger la "Loterie  au Bébé".

L'IPC est maintenant en lutte  contre l'entité qui l'a crée, Le Consortium.Rekall a créé le sublimateur,machine qui agit directement sur le cerveau et  fait  vivre ou revivre au sujet  des événements comme s'ils étaient réels .Les  androïdes sont maintenant de classe bétâ et théoriquement  pacifiques .

Chaîne Infos de l'IPC

Pour contrecarrer le pouvoir croissant du Consortium, l'IPC a formé la Division Générale des Services une organisation dont le seul objectif est  de réguler, contrôler et finalement détruire le Consortium.Il crée aussi le Bureau de Protection des Citoyens,le CPB est la  version 2070 de notre police dont l'objectif plutôt singulier est de protéger la population d'une technologie envahissante.  

   

Le détective David Hume , un brillant mais  imprévisible inspecteur du CPB, est un homme qui a trop vu de morts  causés par les androïdes et  autres machines devenues folles .Donc c'est pour lui une grande ironie du sort  que son nouveau partenaire, Ian Farve  soit un androïde de classe Alpha, le premier de son genre, un prototype. Son origine est un mystère, son créateur reste inconnu  et il effraie une grande quantité de gens excepté son coéquipier humain. Il est inconnu au Consortium qui n'arrive pas à développer lui-même la technologie de l'Alpha . La Division générale des Services a quelques connaissances rudimentaires sur Farve mais ils n'en savent  pas plus que les corporations donc ils restent à l'écart épiant  ce nouvel androïde. En outre, il est un secret qui est soigneusement gardé par les rares personnes connaissant  la vérité à propos de Ian Farve, il vaut beaucoup d'argent pour  qui pourrait l'attraper et reproduire les systèmes Alpha qui dirigent son esprit,son  corps et peut-être même son âme.

Farve et Hume

C'est l'année 2070 où " l'Homme reste  le seul défaut ".